En tant qu'art-thérapeute, j'utilise les pouvoirs de l'art avec mes patients afin d'atteindre les objectifs thérapeuthiques fixés suite à une indication médicale ou institutionnelle.

L'art-thérapie

dessin d'un personnage dans un décor enneigé, fait par un enfant en séance d'art-thérapie L'art-thérapeute est un membre de l'équipe paramédicale.

Il exploite le pouvoir et les effets de l'art dans le but de restaurer et maintenir les modalités expressives et relationnelles et de soulager les pénalités existentielles.

L'art-thérapie est l'exploitation du potentiel artistique dans une visée thérapeutique et humanitaire.

sculpture réalisée en art-thérapie : tête de personnage réalisée à partir d'une casserole peinte et accessoirisée Il s'agit de concevoir et adapter l'activité artistique pour accompagner des personnes pénalisées dans l'intégrité physique, psychique et/ou sociale, et restaurer leurs qualités existentielles, leur autonomie et leur socialisation.

L'art-thérapie regroupe toutes les techniques artistiques. Les art-thérapeutes peuvent se spécialiser dans plusieurs d'entre elles.

sculpture réalisée en art-thérapie : animaux fabriqués à partir de bois et de métal L'art-thérapeute respecte les conditions des professions paramédicales officielles : protocole, stratégie, évaluation.

Informations pratiques

Séance individuelle

50€ l'heure. Matériel compris.
Pour les déplacements à plus de 40km autour de Saint-Sauvant, me consulter.

Me contacter

"Je constate aussi qu'il y a évolution, progression et découverte que s'il y a intérêt, dans un climat et une atmosphère d'humour et d'amour."

Me contacter

06 04 42 83 54

05 49 57 20 53

sarahkellypaine@gmail.com

Tous les champs doivent être renseignés.